AMD RX 5600 XT : l’utilisateur sera invité à flasher sa carte mais…

0

Vendredi dernier, nous vous parlions de la possibilité de voir AMD flasher ses RX 5600 XT afin d’augmenter les fréquences. Depuis lors, nous savons que plusieurs partenaires ont envoyé en dernières minutes un nouveau bios aux journalistes. Ceux-ci ont d’ailleurs été contraints de refaire leur tests en tenant compte de ces nouvelles fréquences. Pour notre part, nos deux samples ont pris du retard, les responsables presses attendant de mettre la main sur le nouveau bios pour flasher les samples !

Mais quand est-il des cartes arrivées depuis plusieurs jours dans les stocks des enseignes en ligne ? Plusieurs hypothèses étaient possibles mais finalement, il semblerait, en tout cas du coté d’ASRock, que ce soit l’utilisateur qui devra réaliser l’opération consistant à flasher sa RX 5600 XT. Preuve en est, le document mis en ligne par nos confrères de Videocardz. Dans celui-ci, ASRock explique que ceux qui le désirent pourront flasher leur carte afin d’avoir de meilleures performances. Reste à voir comment réagiront les acheteurs potentiels et s’ils ne préfèreront pas se tourner vers des cartes flashées en usine !

Flash des ASRock RX 5600 XTLe hic, c’est que lorsque l’on se rend sur le site d’ASRock afin de voir si ce Vbios est disponible, il l’est, mais… ASRock ne conseille pas de le faire. Pour faire simple, si vous ne rencontrez aucun souci, ne changez rien mais surtout, sachez que la marque n’est pas responsable en cas de problèmes suite à cette manipulation… Maintenant, sachez qu’un utilitaire est fourni afin de réaliser cette manipulation sans risque.

Pour aller plus loin :
Blackwell : 10 milliards pour le développement et un coût unitaire > $30 000

Flash des ASRock RX 5600 XT

Publicité

Nous ne pouvons que vous conseillez alors de vous tourner vers une RX 5600 XT déjà flashée si vous ne désirez pas réaliser l’opération vous même ! Reste à voir comment communiquerons les autres partenaires d’AMD.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires