RX 5500 : enfin une bouffée d’air frais sur le milieu de gamme !

0
971

Prochainement, le secteur du milieu de gamme va connaître quelques changements bienvenus. En effet, il se murmure qu’AMD prévoirait le lancement d’une RX 5500 la semaine prochaine. De quoi mettre les vieilles RX 500 au placard ?

RX 5500 : du nouveau sur le secteur du milieu de gamme !

AMD RX 5500
Pour illustration.

Visiblement, AMD prévoirait de lancement (très) prochainement un nouveau GPU : la RX 5500. Cette nouvelle carte se placerait sur le secteur de l’entrée de gamme qui viendrait jouer des coudes avec la GTX 1650.

Si l’on en croit ce qui se dit, la carte pourrait bien offrir une puce Navi 14 gravée en 7 nm. Cette dernière mettrait à disposition 22 Comput Unit, ce qui se traduit par 1408 stream processors (SP). Au niveau du nombre de SP, on se positionne face à une GTX 1660 qui dispose d’autant d’unités de calcul.

La grosse nouveauté proviendrait ici de la mémoire qui afficherait des capacités de 4 Go et 8 Go de GDDR6. En revanche, le bus serait restreint puisque de seulement 128 bits. Ici en revanche, une GTX 1660 fait mieux avec son bus de 192 bits.

Pour finir, il faut savoir qu’AMD compte décliner sa carte à la fois pour les pc portables, mais aussi pour les pc de bureau. Côté prix, on envisage un lancement à moins de $200, ce qui semble logique au vu de la gamme visée. Et quand nous vous disions que le lancement est proche, cette référence pourrait voir le jour le 7 Octobre, la semaine prochaine.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de