RX 5300 XT et B550 : du nouveau matos AMD dans les cartons ?

0
332

Parfois, les OEM peuvent être de véritables mines d’informations. Cas concret aujourd’hui avec HP qui annonce de nouveaux PC pre-built avec du matos AMD dont on n’avait pas encore entendu parler. Les PC se dévoilent avec une RX 5300 XT ainsi qu’une carte mère avec un chipset B550A.

RX 5300 XT et B550 : des PC HP avec du nouveau matos AMD ! 

HP RX 5700 XT carte mère B550AComme on peut le voir sur le site de HP, l’un des nouveaux modèles affiche du nouveau matériel en provenance de chez AMD. La première chose qui frappe, c’est la présence d’une RX 5300 XT, un modèle qui n’a pas encore été présenté.

Visiblement, la marque a accès de nouveau GPU entré de gamme. Maintenant, ne reste plus qu’à savoir à quoi nous avons affaire puisque la fiche de la marque ne donne pas d’information la concernant. On sait simplement que la carte intègre un total de 4 Go de GDDR5. Autant il peut s’agir d’un renommage d’une référence déjà existante, autant il est question d’un Navi décliné en carte entrée de gamme.

HP - RX 5300 XT - B550

Même constat au niveau de la carte mère avec la présence d’une référence basée sur un chipset B550. Contrairement à la carte graphique qui sort d’on ne sait où, le chipset lui était attendu. Globalement, ce dernier sort des usines ASMedia contrairement au X570 (qui sort de chez AMD) et n’offre pas le PCIe 4.0. En soi, au vu du segment visé, ce n’est pas une fonctionnalité indispensable et cela permet de proposer des cartes mères plus abordables.

Pour finir, via Alternate.de, on sait que tout ce petit monde devrait arriver prochainement. Le marchand indique une date de disponibilité pour le 8 Octobre. À voir si AMD fera une annonce d’ici là.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de