AMD renforce ses partenariats avec les éditeurs de jeux

0

En plus de la présentation de ses nouvelles cartes graphiques RX 7000, AMD a fait quelques annonces intéressantes concernant son implication dans l’écosystème des jeux. Le point le plus intéressant sur ce sujet est l’annonce qu’AMD et Ubisoft se sont associés pour optimiser la nouvelle version du moteur Snowdrop. Ce moteur s’occupera de faire tourner les titres Avatar : Frontiers of Pandora, le projet Star Wars de Massive Entertainment et le remake de Splinter Cell , mais aussi beaucoup d’autres.

AMD jeux

Ce partenariat permet une optimisation avancée du raytracing, du rendu des jeux en 4K mais aussi de l’utilisation du FSR, la techno AMD concurrente du DLSS. Une brève démo technique de Snowdrop Engine a ainsi pu être présentée permettant de se faire une idée d’une scène en 4K avec le raytracing haute performance activé. Voici l’extrait ici :

Dans ces conditions, la démo fonctionne à plus de 80 fps avec l’aide du FSR. Hormis Ubisoft, AMD a aussi évoqué ses collaborations en cours pour les titres Forspoken ou The Callisto Protocol. L’optimisation pour les nouvelles RX 7900 permettra de jouer en 4K avec la plupart des niveaux de détails poussés à fond. Pour le moment, il est difficile de savoir comment se matérialiseront les performances des nouvelles cartes dans ces jeux. Mais AMD est particulièrement ambitieux en ce qui concerne le FSR 3 qui promet de doubler les performances de FSR 2. Sur cette technologie, le DLSS de Nvidia conserve plusieurs longueurs d’avance grâce à une implication de longue date avec les développeurs de jeux. AMD souhaite donc lui aussi mettre le paquet à ce niveau.

Pour aller plus loin :
La RTX 4070Ti à plus de 1000€ ?
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires