AMD Rembrandt : des performances supérieures à la 1050 ti

0

Lors du CES 2022 en janvier prochain, AMD devrait dévoiler un nouveau APU mobile, doté d’un iGPU RDNA2 avec des performances proches de GPU desktop !

Un iGPU au niveau de carte graphique desktop

Le 4 janvier prochain se tiendra la conférence AMD au cours duquel la marque devrait annoncer plusieurs nouveaux produits, notamment le remplaçant des processeurs Cézanne par les Rembrandt.

Les processeurs Rembrandt H utiliseraient une architecture appelée Zen 3+ (qui serait juste un changement d’IO) avec comme nouveauté une gravure en 6nm, la compatibilité avec le PCIe 4.0, LPDDR5 et DDR5 sur les sockets FP7/FP7r2 et AM5. Le plus gros changement est du coté de l’iGPU avec l’abandon (enfin !) de l’architecture vega pour être remplacée par RDNA2 avec jusqu’à 12 CU.

Aujourd’hui, nous apprenons que ce nouveau iGPU promettrait des très bonnes performances en face de la concurrence dans le domaine des laptops, et même commencer à titiller les GPU desktop bas de gamme. En effet, partagé sur twitter par le leaker @9550pro, cet iGPU atteindrait les 2700 points sur TimeSpy.

Publicité

Donnant ainsi un bon gain de performances comparé au Cézanne d’AMD équipé de vega avec 8 CU pour les plus gros modèles, tournant autour de 1200-1300 points sur laptop (5800H) à 1600-1700 points sur desktop (5700G). L’iGPU arrive même à dépasser certains anciens GPU bas de gamme, comme la GTX 1050 Ti voire commencer à jouer dans la cours des GTX 1650/Ti mobile.

L’APU Rembrandt parait ainsi très prometteur sur la partie graphique contre l’architecture Xe LP qui intégrera les Alder Lake mobile, profitant de performances assez élevées pour faire tourner la quasi-totalité des jeux dans un frame rate correct. L’ajout de la LPDDR5 sur laptop et la DDR5 sur desktop permet aussi de tirer le maximum de performances de l’iGPU.

Le seul point noir restant serait la partie CPU avec 8 cœurs 16 threads Zen 3+, contre 14 cœurs et 20 threads pour les Alder Lake Mobile, qui resterait ainsi devant sur ce domaine. Mais bien sûr, il faudra attendre la sortie et les premiers tests pour se rendre compte des véritables performances de ses nouveaux processeurs.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires