RADEON Vega Frontier : Une carte à 16 Go de HBM2 !

2

Ça y est, AMD a enfin officialisé Vega ! Le premier représentant de cette famille et la RADEON Vega Frontier Edition, une carte dédiée au marché pro… Malheureusement. Cependant, il s’agit d’un bon indicateur sur ce qu’est capable AMD avec ses GPU, cela n’augure que du bon pour la branche gaming !

RADEON Vega Frontier : dévoilée hier !

AMD Radeon Vega Frontier Edition

Comme nous vous le disions hier dans cet article, AMD organisait un petit événement. C’est durant ce dernier que le constructeur dévoilait sa petite dernière la Vega Frontier Edition. Au niveau des specs, nous avons donc un GPU comprenant :

  • 64 Compute Units
  • 4096 shaders
  • 256 TMU
  • 64 ROP

La carte offre également une grosse fréquence de fonctionnement. Cette fois-ci, c’est officiel, la bête atteindra les 1525 MHz en boost. Tout ceci contribue à offrir des performances en FP32 de 12.5 TFLOP comme AMD l’avait annoncé auparavant.
Ne reste plus que la mémoire, ici, nous sommes sur une base de 16 Go de VRAM type HBM2. À ce niveau, le nombre de stack HBM n’a pas encore été révélé, mais nous penchons sur deux stacks pour un bus en 2048 bits.

Publicité

Au niveau des perfs ? 

RADEON Vega Frontier Edition

Sur le papier, la RADEON Vega Frontier Edition offre un sacré gain de performance face à la Fury. En FP32, la carte fait x1.5 contre x3 en FP16 ! Néanmoins, ce plan ne reste que théorique.  Si vous voulez des chiffres, sachez que la carte semble être à l’aise dans tout ce qui est CAO :

Pour aller plus loin :
101.5379, un nouveau pilote Intel pour Horizon et Diablo 4 RTX !

RADEON Vega Frontier Edition : Une carte sauce watercooling ?

Nous terminons par les systèmes de refroidissement sélectionnés par AMD. Au programme, deux variantes. La première bénéficie d’un dissipateur type blower avec une coque en aluminium (?) bleue. La seconde proposera un système de refroidissement liquide assuré par un AIO en 120 mm. Le coloris change avec une coque dorée cette fois-ci. Bien que nous ne savons pas si l’AIO aura une incidence sur les fréquences, notons les deux connecteurs PCIe 8 pins pour l’alimentation.

Pour les plus gamer d’entre nous, il faudra patienter encore un peu pour voir Vega arriver sur le segment tout public. De notre côté, nous pensons que le Computex est une période plus propice à ce type d’annonce. Encore une fois, cette Vega Frontier reste un bon indicatif de ce qu’est capable AMD avec ses puces.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vincent
Vincent
17 mai 2017 11h05

assez spécial comme design quand même 😐