RADEON Pro WX3200 : une carte AMD pour les pros à $200

0
963

En plus de travailler sur ses cartes Navi, qui attirent toute l’attention en ce moment, AMD dégaine une nouvelle carte. Ici, pas de carte tout public mais bien une carte pro à $200 qui plus est. Bref, voici la RADEON Pro WX3200 !

RADEON Pro WX3200 : une carte pro à $200 low profile ! 

AMD RADEON Pro WX3200Avec sa petite carte, AMD propose une référence clairement compacte avec son format low profile single slot en demi-hauteur. Clairement le genre de carte qui ira absolument partout. Au niveau du refroidissement, nous avons une solution active munie d’un petit blower à l’arrière de la carte.

Finalement, que nous propose AMD pour $199 ? Dans un premier temps, on retrouve un tout petit GPU gravé en 14 nm. Le tout offre 640 stream processors répartis dans 10 compute unit. Pour le reste, nous avons 40 TMU ainsi que 16 ROP. Au niveau de la mémoire, AMD propose 4 Go de GDDR5 reposant sur un bus mémoire de 128 bits. La bande passante monte alors à 96 Go/s.

Cela ne vous rappelle rien ? Pour faire simple, AMD a simplement « professionnalisé » une carte Lexa (RX 550X Mobile, RX 550 Mobile) et y a ajouté 2 Go de mémoire. Au passage, la carte profitera de certification AutoDesk, Dassault, Siemens NX, Creo, etc. Et ce sont ces certifications qui pèsent le plus dans le prix de $200.

La disponibilité est fixée à cet été dans les machines OEM. Pour la vente retail, il faudra attendre le troisième trimestre.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de