AMD contraint de payer $12.1 millions à cause de ses FX 8 cœurs

0
4482

Il y a quelques années en arrière, en 2015 très exactement, AMD était traîné devant les tribunaux américains pour publicité mensongère. Tout ceci concernait les FX Bulldozer dotés de 8 cœurs. Les CPU avec un nombre de cœurs plus faible sont quant à eux épargnés. Il n’y a qu’en Janvier de cette année que l’affaire s’est transformée en class action.

AMD contraint de verser $12.1 millions aux plaignants !

AMD FX

Grosso modo, la base de la plainte porte sur ce qu’AMD qualifie de cœur. Effectivement, tels qu’ils sont sortis, les cœurs des CPU FX fonctionnaient par module de deux cœurs. Ainsi, lors de traitements, les cœurs se partageaient les ressources dont les FPU. Et c’est là que le bât blesse puisque pour les plaignants, les cœurs ne fonctionnaient pas de manière indépendante.

Pour le coup, l’affaire vient de se régler et les deux parties sont parvenues à trouver un accord. Ainsi, AMD doit verser quelques $12.1 millions de dollars à la partie plaignante. Dans les faits, cela représente $35 par CPU FX 8 cœurs d’architecture Bulldozer vendus. On est donc bien loin des $60 millions réclamés par les plaignants dans l’histoire.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de