AMD passe à 31,3% de parts de marché !

0

Excellente nouvelle pour AMD qui est parvenue à augmenter ses parts de marchés sur le secteur des CPU x86. Ainsi, au quatrième trimestre, l’entreprise possédait 31,3% de part, un trimestre eu hausse face au troisième de 2022 d’après Reuters !

31,3% de part de marché pour AMD ! 

La gamme des Ryzen 7000 non-XLes choses ne se portent pas si mal pour AMD qui continue de grappiller des parts de marché à Intel. Effectivement, en fin d’année 2022, l’entreprise passait à 31,3% de part de marché. Certes, face à Intel et ses 68,7% (71,5% en 2021), cela peut sembler peu, cependant, l’entreprise continue d’augmenter ses parts ! Face au troisième trimestre, les parts de l’entreprise progressaient de 2,8%. Précisons également que fin 2021, l’entreprise était à 28,5% de part.

Malgré tout, il faut garder à l’esprit que ces entreprises évoluent dans un contexte économique morose. Effectivement, en 2022, les expéditions de CPU étaient en retrait de 34% sur l’année (face à 2021) tandis qu’elles perdaient 19% d’un trimestre à l’autre. Cela représente le plus gros ralentissement du secteur depuis les années 80′. D’ailleurs, les deux entreprises ont vu leur résultats financier à la baisse, Intel perdant $700 millions.

De nouveau, le ralentissement sur ce secteur serait avant tout lié au contexte économique actuel. Entre la fin du télétravail et la crise, professionnels comme particuliers sont moins demandeurs… Mais visiblement, la baisse de la demande en puce AMD et plus lente que celle d’Intel.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires