AMD regagne des parts de marché sur PassMark

0
707

Depuis peu, AMD a lancé ses processeurs Ryzen 3000, des puces profitant de l’architecture Zen 2 en 7 nm. Sur le papier, ces processeurs ont tout pour voler la vedette à Intel déjà dans la panade avec ses soucis de production. Comment cela se ressent-il sur le marché ? Petit élément de réponse avec PassMark qui enregistre une forte hausse des parts de marché des rouges.

PassMark : AMD regagne des parts de marché !

AMD, part de marché, PassMark,D’après PassMark, en début d’année, AMD a fait une brusque remontée dans les parts de marché. Une hausse loin d’être anecdotique puisqu’elle est tout de même de 8.8%. En termes de pourcentage, cela ramène AMD à une situation qu’il n’avait pas connu depuis 2007. Pour rappel, cette année-là, AMD proposait des Athlon 64 et des CPU Dual Core, les Athlon 64 x2.

Par la suite, si les rouges continuent sur leur lancée, on peut imaginer que les parts des rouges continueront de grimper. Eh oui, ces 31.90% ne concernaient que le premier trimestre de l’année, or, nous sommes au troisième trimestre de l’année. Dans tous les cas, cette hausse des parts, c’est du jamais vu.

Malgré tout, il faut garder à l’esprit que les parts affichées par PassMark ne représentent pas le volume de vente réel. En réalité, il s’agit de chiffres tirés des entrées dans leur base de données de bench. En soit, si une personne lance 50 000 benchs avec un même CPU, ces 50 000 benchs seront pris en compte alors que dans les faits, un seul CPU aura été acheté. Cela n’empêche pas non de se dire : plus de CPU vendu = plus de bench, reste à voir les proportions ventes/benchmarks.

Néanmoins, si l’on tient compte des chiffres de vente de MindFactory, on peut clairement affirmer qu’AMD se porte mieux qu’il y a quelques années, ça, c’est indéniable !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de