AMD : 68.6% de part de marché sur le secteur du DIY

1

Depuis l’arrivée des processeurs Ryzen, AMD a tapé fort sur le marché du CPU. Entre temps, AMD a remis le couvert avec les Ryzen 3000 qui améliorent encore la situation par rapport à la seconde génération. Bref, de bon CPU, tellement, qu’au Japon, les parts de marché des rouges grimpent à 68.6% !

68.6% de part de marché pour AMD au Japon !

AMD part de marché DIY
Les chiffres de Juillet n’apparaissent pas dans le graphique.

D’après une compilation de chiffre de chez Amazon Japan, Bic Camera, EDION, et diverses boutiques informatiques, les parts de marché d’AMD seraient supérieures à celles d’Intel au Japon. Effectivement, les rouges dominent à hauteur de 68.6% sur le secteur du Do It Yourself (DIY) contre 46.7% le mois précédent.

Cette situation ne nous surprend guère, rappelons qu’Intel perdait de précieux clients suite à ses pénuries. Idem, la montée du prix des puces Intel n’était pas étrangère à ce phénomène, sans parler de la baisse de prix des Ryzen 2000 peu de temps avant le lancement de Zen2.

AMD part de marché OEM
Les chiffres de Juillet n’apparaissent pas dans le graphique.

Toutefois, s’il y a bien un secteur où Intel continue de dominer, c’est celui de l’OEM et des PC pré-montés. En effet, sur ce secteur d’activité, les rouges n’enregistrent qu’un petit 14.7% en Juin… Cependant, la progression est fulgurante, si l’on compare cela aux 3% en Juin 2018 et au 2.8% en Janvier 2019.

Publicité

Bref, une situation que l’on peut également comparer aux chiffres de ventes de MindFactory d’Avril dernier. Effectivement, le revendeur Allemand vendait deux fois plus de CPU rouges que bleus. Une sacrée remontée de la part des rouges. Il y a quelques années, on ne s’attendait pas à un tel succès !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
30 juillet 2019 13h02

Très bonne nouvelle et succès mérité !
Par contre en regardant les 2 graphiques, on se demande où est la soit disante pénurie Intel de l’été dernier… elle ne se ressent pas sur les chiffres de ventes…
vivement les chiffres de la rentrée 🙂