[MAJ] AMD OverDrive passe en version 4.3.1

2

Avec l’arrivée, notamment, des nouveaux APU de la famille Kaveri (lancés officiellement hier) sur socket FM2+, une nouvelle version d’AMD OverDrive voit le jour.

Pour rappel, le logiciel AMD OverDrive est un outil permettant d’overclocker les CPU AMD, de configurer les réglages avancés des chipsets AMD ou encore de contrôler la vitesse des ventilateurs.

Les nouveautés sont :
– le support des processeurs A10-7700K et A10-7850K (cartes mères socket FM2+ avec chipset A78 ou A88X)
– AMD OverDrive 4.3.1 propose à la place de la consultation de la température réelle du processeur, d’avoir la marge thermique (Thermal Margin). Cela consiste à indiquer à l’utilisateur si la température actuelle de son CPU respecte la température maximale supportée par celui-ci. Pourquoi pour autant retirer la première fonction ?
–  AMD ayant dû convenir qu’il n’y avait pas suffisamment de kits mémoire adoptant le Black Edition Memory Profile (BEMP), l’OverDrive ne permet plus le support des profils mémoire BEMP.

Support des Northbridges des séries 700, 800, 900 et FCH des séries A40, A50, A60, A70 et A80.

Rendez vous sur la page AMD OverDrive pour plus d’informations.

Cliquez ici pour le téléchargement :


AMD OverDrive 4.3.1


source_button

 

Pour aller plus loin :
Comment baisser la température de 20°c d'un Ryzen 7000 ?
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alex
Alex
1 mars 2014 10h49

Salut. Ca a l’ai pas madu tout mais est ce que quelqu’un sait pourquoi les A6 5200 ne sont pas supportés par ce soft ? J’ai un portable avec l’APU A6 5200 (ça marche bien pour surfer et des trucs basiques) mais il m’arrive de jouer à des pettis jeux et j’aimerai bien un peu OC la machine mais je ne trouve pas coment faire. L’A6 5200 est un des seuls APU à ne pas etre supporté …

Haruhiiste
Haruhiiste
16 janvier 2014 12h49

Je n’ai jamais eu l’occasion de tester cet utilitaire vu que j’ai jamais eu de proco AMD… mais comme ça la de loin… ça a l’air pas mal non ? Ça m’a l’air complet, efficace, intuitif, ergonomique et sympas à l’œil, c’est à dire exactement l’inverse de ce que j’entends (sans pouvoir vérifier pour la plupart) des logiciels AMD habituellement.

Des retours ?