AMD et nVidia vendent de moins en moins de cartes graphiques !

1

Depuis quelque temps, le marché du GPU ne se porte pas au mieux. Effectivement, depuis la crise du mining, AMD et nVidia vendent de moins en moins de cartes graphiques. Jon Peddie Research a mené une nouvelle enquête et les expéditions ont encore baissé au dernier trimestre 2018 !

AMD et nVidia : de moins en moins de cartes expédiées !

Pour le coup, AMD et nVidia expédient de moins en moins de cartes graphiques. D’après JPR, le nombre de cartes expédié a encore baissé de 2.65% de Q3 2018 à Q4 2018. Ce pourcentage inclue également Intel. Plus spécifiquement, les expéditions de nVidia ont baissé de 7.6% contre 6.8% pour AMD sur la même période.

Certes, la fin du mining n’est pas un phénomène étranger à tout cela. Cependant, la sortie de nouvelles cartes graphiques chez nVidia aurait permis d’inverser la tendance, mais il n’en est rien. En effet, les RTX se montrent finalement peu convaincantes comme nous vous l’expliquions ici.

Publicité

Côté AMD, on peut y voir le manque de vraie nouveauté sur le secteur du milieu de gamme… Ou encore une RADEON VII totalement absente de nos étals. D’autant que plus le temps passe, plus AMD se met dans une position délicate. Rappelons que les prochains mois les GTX 1660 et GTX 1650 devraient sortir. Les RX 580 et RX 590 risquent donc d’être mises à mal et ce n’est pas une réduction de leur prix qui va changer la donne.

Pour aller plus loin :
Test : Dell Gaming G16

AMD RADEON VII

Quant à Intel, le souci provient directement de problèmes de productions.

Bref, un marché du GPU plutôt morose en cette fin 2018 qui risque aussi de se faire sentir en 2019. C’est en tout cas ce qu’annoncent les analystes de JPR pour le premier trimestre de l’année.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jarod Charles
jarod Charles
5 mars 2019 19h03

Tant mieux les prix baisseront rapidement