AMD Navi : un lancement durant le mois d’Août ?

0
2137

Suite au lancement de ses GTX 1660 et GTX 1660 Ti, nVidia mène maintenant la barque sur le secteur du milieu de gamme. AMD se retrouve donc à la traîne tant du côté performance que consommation. Si pour l’instant, une baisse du prix de ses cartes semble être une solution temporaire, elle n’est que temporaire. Idéalement, il faudrait lancer un nouveau produit.

Ce lancement, on ne l’attend pas de si tôt, puisque d’après les dernières rumeurs, Navi n’arriverait que durant le troisième trimestre. Le mois d’Août est évoqué !

Navi, un lancement courant Août ?

AMD cartes graphiques - Polaris - Vega - Navi

Pour l’instant, AMD a surtout communiqué autour de ses processeurs Ryzen 3000 et de leur gravure en 7 nm. Côté carte graphique, on a eu le droit à la RADEON VII elle aussi en 7 nm qui d’ailleurs est en stock chez Top Achat… Mais pour combien de temps encore ?

Ce qu’il manque cruellement à l’heure actuelle, ce sont de nouvelles cartes pour le segment du milieu de gamme. Et là, les sources évoquent un lancement courant Août avec Navi. Pour ça, deux événements attirent particulièrement l’attention : le Siggraph 2019 et la Gamescom 2019. Pour ce qui est des dates le premier se déroulera du 28 Juillet au 1er Août et le second du 21 au 24 Août.

Enfin, pour ce qui est des cartes en elle-mêmes, AMD proposera des GPU gravés en 7 nm comme la RADEON VII. Ici, les rouges en finissent avec l’architecture GCN et proposeront quelque chose de tout nouveau. Terminé donc la limite des 4096 stream processors liée à GCN.

Côté performances, un bench fuité montre une carte mangeant une RX 580 et offrant des performances proches d’une Vega 64. Cette carte nommée RADEON RX 66AF:11 n’aurait que 1280 stream processors… À voir une fois sorti, ne nous emballons pas trop non plus. Idem côté efficience puisqu’il se murmure une nouvelle fois que les cartes ne consommeraient que 150W sur le segment milieu de gamme. Pour le haut de gamme, les 200W sont évoqués.

On termine enfin avec la mémoire utilisée : GDDR6 pour l’offre milieu de gamme contre HBM2 pour le haut de gamme.

Bref, il faudra patienter encore un petit peu avant de voir ces nouvelles cartes débarquer. En attendant, peut-être qu’AMD nous donnera l’eau à la bouche durant le Computex ou l’E3 en donnant quelques détails sur ces cartes.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de