AMD : l’immense APU MI300 se dévoile un peu plus !

0

Le successeur de la MI200 ne serait pas qu’un simple GPU, mais un immense APU regroupant les AMD Zen 4 et RDNA3, couplé à de la mémoire HBM !

AMD Instinct MI300 : un APU monstre avec Zen 4 et RDNA3

MI300 AMD

Successeur du GPU MI200, le MI300 serait un total changement de la part d’AMD. Il passe d’un GPU unique, à un immense APU qui serait composé des dernières architectures de la marque avec Zen 4, RDNA3 et innovation avec le 3D stacking, la mémoire HBM3 ou encore le PCIE 5.0. À en croire les dernières révélations du youtubeur Moore’s Law Is Dead.

MI300 AMD

Publicité

La plus grosse configuration de la carte disposerait ainsi de 4 die CPU gravés en 6 nm avec 8 die GPU gravés en 5 nm et stacker en 3D au-dessus de die CPU. Elle est couplée avec 8 puces HBM3, le tout supporté par un interposer de plus de 2750 mm² de surface ! La consommation serait au rendez-vous avec, un TDP annoncé de 600 W.

Tout cela reste encore des rumeurs… Mais cela pourrait confirmer les premières informations qui étaient sorties il y a quelques mois, sur le possible changement de stratégie par AMD sur la gamme des GPU instincts. Il viendrait ainsi en concurrence avec combo Ponte Vecchio, Sapphire Rapids d’Intel et aussi contre le Nvidia Grace Hopper SuperChip.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires