On le sait, Intel a augmenté ses prix sur ses processeurs Raptor Lake et cette hausse était récemment constatée en Corée du Sud également. Eh bien sachez que les nouvelles ne sont pas bonnes puisque ces hausses se poursuivent et que les revendeurs à Hong-kong ont aussi monté leurs prix de vente tandis que certains grossistes ont même stoppé leurs livraisons.
Hausse des prix des CPU Intel et AMD !
Dans le détail, nous apprenons que les gammes de processeurs Intel et AMD voient leurs prix continuer de grimper. Effectivement, les Core i de douzième, treizième et quatorzième génération continuent à être en hausse tandis que du côté des CPU AMD c’est la même chose avec les Ryzen 5000.
Malheureusement, la cause sous-jacente n’est pas explicitement citée, mais l’IA aurait son rôle à jouer là-dedans en provoquant une hausse de la demande d’un côté. De l’autre, on peut aussi imaginer des lignes de productions davantage tournées vers des solutions à destination de l’intelligence artificielle.
Du côté d’AMD en revanche, la cause pourrait être différente, car les Ryzen 5000 commencent à avoir de la bouteille et les stocks s’amenuisent progressivement. Effectivement, les processeurs approchent de la fin de vie, la pénurie de composants guette la série. Quoi qu’il en soit cela contribue à une hausse des prix allant de $5 à $20 suivant les boutiques et les références.
Quoi qu’il en soit, les commerçants basés à Hong-kong ont déjà monté leurs prix tandis que certains grossistes stoppent leurs livraisons.
Par ailleurs, tous les CPU ne sont pas concernés par ces hausses de prix, non. Les Core Ultra 200 ainsi que les Ryzen 9000 restent stables en prix. Cependant, si les Ryzen 7000 n’ont pas été cités explicitement, il n’est pas improbable qu’ils n’échappent pas à cette hausse de prix bien longtemps au vu de la tendance du marché actuellement.


