AMD FSR 3 : un bond conséquent en 4K

0

Lors du lancement des cartes RX 7900, AMD a brièvement mentionné FSR 3, le successeur de sa technique de mise à l’échelle de la résolution basée sur l’IA. Les détails sont rares pour une solution qui doit se frotter à l’excellent DLSS 3 de Nvidia. Au cours de l’évènement consacré aux nouvelle Radeon on a paradoxalement pu voir de nombreux jeux fonctionnant avec FSR 2.

AMD FSR 3

AMD FSR 3 : un très gros update ?

Mais les promesses sont grandes et il se dit que la troisième génération de FSR pourrait offrir le double des fréquences d’images 4K de son prédécesseur en utilisant une fonctionnalité appelée Fluid Motion Frames…Un nom qui sonne étrangement comme celui de la techno utilisée sur les RTX 40 de Nvidia. Le Frame Generation de Nvidia utilise des accélérateurs de flux optiques propriétaires pour créer de nouvelles images entre les images rendues par le DLSS…Mais sur ce sujet on touche à un paradoxe chez AMD. En effet les rouges ont encore mentionné à plusieurs reprises l’ouverture de leur technologie FSR permettant de fonctionner sur tous les GPU modernes de toutes les marques. Cependant, une grosse différence avec le DLSS concerne l’apprentissage automatique utilisé par Nvidia et facilité par les Tensor Cores. Dans les interrogations concernant les RX 7900, on peut ainsi pointer les accélérateurs d’IA qui sont censés améliorer les performances. Dans le cas des nouvelles Radeon, AMD s’est bien gardé de préciser s’ils pourraient être exploités par le FSR comme les Tensor Cores de Nvidia…

Pour aller plus loin :
Nvidia "tue" les RTX 2060 et GTX 1660

La mise à jour de FSR arrivera en 2023 et il n’est pas impossible que cette technologie Fluid Motion Frames nécessite un hardware particulier, uniquement présent sur les RX 7900.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires