AMD et sa route vers les étoiles

1

AMD a dévoilé sa roadmap officielle jusque pour l’année 2018. On y découvre quelques éléments et indices intéressants à propos de ces architectures.

AMD Roadmap

Nous commençons logiquement avec l’année 2016 et l’architecture Polaris. La première chose que nous remarquons est la disparition de la série Fury au profit d’un découpage bipartite entre Polaris 10 et Polaris 11. Logiquement, Polaris 10 (haut-de-gamme) serait en quelque sorte l’héritière à la fois de la série des Fury et de celle des R9 tandis que Polaris 11 (moyen-de-gamme) serait l’héritière de la série des R7.

Notre confrère de VideoCardz soulève d’ailleurs ici un point important : il n’y a à l’heure actuelle aucune garantie qu’AMD ne fasse pas de renommage dans la série des 400. Bien que ça puisse être surprenant, au vu des efforts et investissements réalisés dans les nouvelles architectures, cela ne reste pas impossible.

Publicité

Poursuivons avec l’année 2017 et l’architecture Vega. Si aucune information n’est donnée sur l’architecture en elle-même, la présence de mémoire HBM2 est confirmée.
Il est dommage que nous ne puissions pas en profiter dès cette année mais cela n’est pas spécialement surprenant au vu des difficultés de production accumulées la concernant.

SK-HYNIX-HBM2

Pour terminer, l’année 2018 sera celle de l’architecture Navi. Là aussi, aucune information concernant l’architecture du GPU. Même le nom du type de mémoire utilisé est peu évocateur.
Le personnel ayant présenté la roadmap refusant de donner des informations à ce propos, nous n’avons d’autre choix que l’attente.

Pour aller plus loin :
Nvidia pourrait lever le pied sur les GPU Gaming au profit de l'IA
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
geekosa
24 avril 2016 0h08

Je vois bien ces cartes remplacer les R9 380 en ayant les perf des 390 et la consommation d’une 370 🙂