AMD confirme l’emploi de GDDR5 et de HBM pour Polaris

0

Nous vous disions, il y a peu, que nVidia ne pourrait pas employer de la mémoire HBM sur toutes ses cartes graphiques. La faute est due à une puce trop petite pour accueillir cette VRAM nouvelle génération, nous vous en parlions ici-même : « nVidia Pascal : pas de mémoire HBM ?« . Sachez que du côté d’AMD, toutes les cartes Polaris ne bénéficieront pas de HBM.

C’est Robert Hallock, directeur « Technical Marketing » de AMD qui confirme cela. En effet, il indique que les puces Polaris du constructeur sont conçues pour employer à la fois de GDDR5(X ?) ou de la HBM. Ceci permettrait donc à AMD une certaine flexibilité au niveau de ses puces et ceux afin de faire correspondre la carte au segment tarifaire visé.

AMD Polaris

En effet, de manière globale la GDDR5 est moins coûteuse à intégrer que la HBM (absence d’interposer, de substrat et processus d’intégration moins complexe), ceci devrait permettre à AMD de proposer (pour illustrer) une version d’une carte embarquant de la HBM et une autre, moins onéreuse équipée en GDDR5.

Publicité

Dans tous les cas, AMD réserverai l’emploi de mémoire HBM à ses nouvelles cartes haut de gammes, cartes facturées plus de $400, alors que la GDDR5 serait dédiée au milieu et entré de gamme, ce qui signifie, une tarification inférieur à $350.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires