AMD : des cartes à plus de 2400 Mhz avec RDNA2 ?

3
4706

Il ne reste que 10 jours avant la conférence d’AMD sur les prochains GPU RDNA2. De nouvelles rumeurs avec plus de précisions concernant les caractéristiques commencent donc à apparaître.

AMD big navi benchmarks

Jusqu’à plus de 2400 Mhz pour les cartes graphiques AMD ? 

Actuellement, nous avons connaissance de 4 variantes de la puce Navi 21, à savoir les modèles XTX,XT,XL et XE. Allant de la plus performantes XTX à la moins performante XE. Aujourd’hui le modèle qui nous intéresse est la version XT donc les principales caractéristiques aurait été partagées.

Patrick Schurtwittos partageant régulièrement des informations sur les produits AMD, notamment les CPU mobiles, a cette fois évoqué des données sur les GPU RDNA2 et la Navi 21 XT.

Ce modèle, équipé de 16 Go de GDDR6, aurait un TGP de 255W (par comparaison, le TGP/TDP de la 5700XT est de 225W), monterait à plus de 2400 Mhz en Game clock (et non en boost). Si ces informations se vérifient, on aurait une différence de plus de 600 Mhz comparé à une 5700XT dont le Game Clock est de 1755 Mhz. Nous aurions donc une augmentation massive de la fréquence, permettant ainsi de meilleures performances (à ajouter avec la nouvelle architecture RDNA2) pour une consommation qui resterait alors modérée. Malheureusement aucune mention des performances de cette carte n’est avancée. 

Ces spécifications cependant, seraient celles des cartes customs et non des cartes de références. Selon les sources de VideoCardz, les modèles de références monteraient eux, jusqu’à 2300 Mhz. On gardera à l’esprit que nous évoquons uniquement la version XT, qui n’est pas la plus grosse carte de la gamme. 

Bien sûr, tout cela est à prendre avec de grosses pincettes. Même si les informations de ce tweet se révélaient fiables, les caractéristiques des cartes peuvent toujours changer jusqu’à la présentation ce 28 octobre. 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Plaxiss
Plaxiss
18 octobre 2020 12 h 38 min

Si cela ce confirme, nvidia ne pourra pas concurrencer sauf si amd revoit sa position tarifaire, et quid du ray tracing…

Et une question me tarode de plus en plus: elle sera overclockable ok mais est ce que ce sera utile pour grater 10-15 fps ou alors annecdotique avec 2-3 fps

Wait and see but time is so long….

Jack
Jack
18 octobre 2020 15 h 27 min
Répondre à  Plaxiss

OMG la fréquence des GPU bientôt supérieure aux CPU

D0tc0m
D0tc0m
19 octobre 2020 5 h 08 min
Répondre à  Jack

Ouais si tu as un cpu de 2011 c’est clair