AMD Big Navi : les images officielles [MAJ]

3
3902

MAJ 16/09/2020 : en plus des images de ce qui semble être la 6900XT, les 6700 se dévoilent aussi

Après les fuites distillées pendant des semaines sur les cartes Ampere de Nvidia, AMD tente aussi de nous tenir en haleine et de « feuilletonner » tout ce qui concerne sa prochaine architecture RDNA2 / Big Navi.

On sait depuis peu qu’il faudra attendre la fin du mois d’octobre pour qu’AMD procède au lancement officielle de sa carte (aujourd’hui on spécule sur deux à trois cartes).

Par surprise c’est au cœur du jeu Fortnite que les rendus de la RX 6000 ont été dévoilés. La marque a fourni des coordonnées virtuelles pour trouver sa carte graphique dans AMDCreative Island du jeu Fortnite: 8651-9841-1639. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que AMD tease dans Fornite, souvenez-vous.

Dans la soirée, AMD a officiellement confirmé le design mais aussi le naming de sa carte arborant le nouveau logo Radeon.

La Radeon 6900XT dévoilée ?

Une autre vue de la carte ici permet de percevoir un peu plus de détails :

AMD Big Navi

Le design officiel combiné aux rendus découverts dans Fortnite permettent ainsi d’établir une carte d’identité un peu plus précise de la future carte :

  • La carte graphique dispose de quatre connecteurs d’affichage : 2x DisplayPort (vraisemblablement 1.4 avec DSC), 1x HDMI (probablement 2.1) et USB Type-C.
  • La carte comporte jusqu’à deux connecteurs d’alimentation à 8 broches. De telles configurations offrent jusqu’à 375W de puissance.
  • Le design de la carte, avec ses 3 ventilateurs, semble beaucoup plus abouti que ce qu’on a pu voir sur les cartes de références lancées par AMD. Le niveau de finition semble s’approcher des dernières Nvidia, dans le même esprit que ce qu’on avait pu avoir avec la Radeon VII.

AMD Big NaviAMD Big Navi

D’autres « petites » cartes RDNA2 en images

JayzTwoCents a présenté un rendu 3D de ce qui pourrait être une 6700XT voir une 6800.

RX6000

Évidemment, tout ce marketing est amusant mais à cet instant, rien ne vient nous aider pour positionner les performances des futures cartes RDNA2 en face des RTX 3000.

Les plus optimistes envisagent une carte capable de rivaliser avec la RTX 3080 alors que d’autres pensent qu’AMD ne pourrait s’élever qu’au niveau de l’ancien haut de gamme (RTX 2080Ti) du caméléon, ce qui ferait du haut de gamme Big Navi, un concurrent de la RTX 3070. Nul doute que les informations vont commencer à s’effeuiller jusqu’au 28/10 !

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Aluncard
Aluncard
15 septembre 2020 10 h 17 min

Elle est sobre, j’adore ! Le carénage semble ouvert sur les côté ce qu’il laisse présager une bonne circulation de l’air. Espèrons que les 3 ventilateurs soient moins bruyant que ceux des RADEON VII. Dommage qu’ils ne se soit pas inspiré de certain constructeurs avec des ventilo avec 2/3 pales de plus, et le ventilo du milieu qui tourne en sens opposé au deux autres. Wait and see pour voir ce que ça donne.

manu
manu
15 septembre 2020 12 h 30 min
Répondre à  Aluncard

mouais bof bof ça sent la génération à la vega-like/radeon VII hyper énergivore et bruyant… Et je me marre déja d’avance par rapport à la chauffe occasionnée par le 7nm… 16 pins vs 12 pour les RTX 3000 ??? de plus, elle arrive en retard alors que la cible n’est plus le 2080 ti mais bien le 3080 voire 3090 Donc Nvidia a réussi son pari, mettre la pression sur AMD en dévoilant qu’ils ont fait une carte qui rivalise avec une carte de la génération précédente déja largement surpassée et en plus le ratio perf/conso risque de ne pas… Lire la suite »

CornerJack
Éditeur
15 septembre 2020 14 h 18 min
Répondre à  manu

Hello Manu. Attention, les modèles customs 3800/3900 ont deux voir trois connecteurs 8 pins.
Nous n’avons pas encore les performances des RTX 3800 à l’heure actuelle. Je pense effectivement que NVIDIA a cassé ses prix en ayant un appréhension par rapport aux RDNA2. Maintenant de voir que AMD est de plus en plus réactif est une excellente chose pour les consommateurs que nous sommes :)