AMD annonce sa FirePro W4300

0

Basculons cette fois-ci dans le monde professionnel avec l’annonce d’une nouvelle carte graphique. En effet, AMD vient d’annoncer sa nouvelle FirePro W4300, une carte d’entrée de gamme dans le domaine. Cette dernière se destine a utilisation type CAO et se voit être optimisée pour les logciels SOLIDWORKS, PTC Creo etc…

Ici, la firme fournit une carte au format low profile, une carte compacte. Du côté du GPU, nous retrouvons une puce Bonaire embarquant un total de 768 Stream Processors, 16 ROP et 4 Go de GDDR5 interfacés sur un bus mémoire de 128 Bits.

AMD FirePro W4300

Lorsque nous regardons les specs d’un peu plus près, cette FirePro W4300 partage les mêmes caractéristique que la W5100. La seule différence entre les deux réside au niveau du TDP. En effet, cette nouvelle carte dispose d’un TDP maximum de 50W contre 75W pour la 5100. Ceci est rendu possible grâce à un PowerTune mieux calibré. Il faut aussi garder en tête qu’une limite de TDP imposée à 50W pour conduire à du throttle, un peu comme ce que subit la Nano.

Publicité

La carte est également capable de prendre en charge jusqu’à six écrans en 4K ou 5K et ce, grâce à la technologie Multi-Display.

Concernant le prix, sachez que le tarif conseillé par AMD est de $379. Cependant, la firme indique que ça carte devrait se retrouver en vente aux alentour des $299. Sachez que la W4300 entre en concurrence directe avec la Quadro K1200 de nVidia, carte qui propose 512 Cuda Core, 4 Go de GDDR5 interfacés sur un bus de 128 bits.

Pour aller plus loin :
Le retour des watercooling externe pour PC portable
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires