AMD annonce le nouveau chipset A620 pour les Ryzen 7000

1

Bonne nouvelle, AMD vient d’annoncer officiellement l’arrivée d’un nouveau chipset, le A620, qui se veut être de l’entrée de gamme afin de concevoir des configurations en AM5 à moindre cout. Ce nouveau chipset va permettre aux utilisateurs d’accéder à la puissance des processeurs Ryzen Série 7000 avec les fonctionnalités et les performances de la plateforme AM5 et ce à partir de 85$ US. Reste à voir maintenant ce qui sera annoncé par les différents constructeurs en espérant trouver des modèles proches des 100 euros.

Le chipset AMD A620 sera disponible depuis le 31 mars et fournit une plateforme fiable et optimisée avec de nombreuses options de connectivité et de bande passante. Cela inclut par exemple le support de la mémoire DDR5, la technologie AMD EXPO, l’overclocking mémoire en un clic et jusqu’à 32 lignes PCIe 4.0 pour répondre à la demande des utilisateurs les plus exigeants, qu’ils soient au bureau ou à la maison.

Ce nouveau chipset AMD 620 se destine principalement aux processeurs ayant un TDP de 65w comme la série des Ryzen 7000 non X que nous avons déjà passé en revue. L’utilisation d’un processeur disposant d’un TDP supérieur à 65w risque de se voir brider au niveau de ses performances. Il sera donc intéressant de pouvoir juger cela lors d’un test. Plusieurs cartes mères architecturées autour de ce nouveau chipset commencent à être dévoilées et nous vous en parlerons en détails dans les brèves à suivre.

Pour aller plus loin :
Les nouveaux PC Corsair One se montraient chez Newegg !
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Thierry
Thierry
4 avril 2023 11h02

Petite erreur: seulement 28 lignes PCIe 4.0, pas 32. Même config que pour les autres cartes-mères, puisque c’est le CPU qui les mets à disposition. La qualité du routage de la CM et le bridage du chipset associé déterminent juste si elles sont en Gen 5 ou Gen 4.