AMD accepte de payer 29.5 millions de dollars à cause des APU Llano !

0

À la suite d’une « class action » (comme nos amis américains aiment le faire) AMD a accepté de payer 29.5 millions de dollars. Mais pour quelle raison nous direz-vous ? Simplement à cause des APU Llano… Explications.

AMD accepte de sortir 29,5 millions de dollars de sa poche ! 

Avec le rachat d’ATI en 2006, AMD promettait en 2009 de sortir ses premiers APU, les Llano. L’objectif, comme les APU d’aujourd’hui, proposer de grosses performances côté graphique et CPU. Les rouges étaient chauds bouillants et promettaient des puces capables de rivaliser avec les Sandy Bridge d’Intel.

AMD A8-8350 Llano

Dans les faits, AMD était un peu trop enthousiaste et les Llano ont dû faire face à plusieurs retards. Enfin, en Juin 2011, les premiers APU voient le jour, mais les performances déçoivent. Globalement, l’A8-3850 ne parvient à rivaliser qu’avec les Core i3 Sandy Bridge et ce n’est pas le lancement de l’A8-3870K en Décembre 2011 qui changera la donne.

Publicité

Pour le coup, les investisseurs se sont sentis floués et ont décidé de poursuivre AMD. Ce n’est que le Mardi 29 Août qu’AMD est parvenu à un accord avec la « class action ». On apprend via TechpowerUp que le versement de 29.5 millions de dollars doit être approuvé par la justice.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires