Alucia H4 : un ventirad Akasa maîtrisant du 5950X ou du i7 12700K !

0

Nous poursuivons avec la marque Akasa qui annonce l’arrivée d’un nouveau dissipateur. Effectivement, la marque dévoile son Alucia H4, un ventirad simple tour en 120 mm. La marque annonce qu’il est capable de refroidir du Ryzen 9 5950X ou du Core i7 12700 !

Alucia H4 : un ventirad maîtrisant de gros TDP ! 

Akasa Alucia H4Avec ce nouveau modèle, la marque Akasa annonce donc un ventirad plutôt esthétique. Le radiateur en lui-même propose des caloducs et des ailettes entièrement noires pour look sobre. Le ventilateur allie lui aussi du noir avec des touches de bleus sur les pales et les silentblocs. Bref, c’est plutôt joli.

Concernant ses dimensions, nous avons un produit au format simple tour plutôt compact. Il affiche des cotes de 120 (L) x 96 (P) x 154 (H) mm et un poids de 672g. Ce modèle embarque également un total de quatre caloducs en cuivre de 6 mm chacun. Ils entreront en contact direct avec le CPU au niveau de la base.

La ventilation profite d’un unique ventilateur en 120 mm alimenté par PWM. Par ailleurs, ce modèle affiche une plage de rotation comprise entre 500 RPM et 2000 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 56,3 CFM et la pression statique de 1,94 mmH2O.

Pour finir, cet ensemble se veut capable de maintenir des CPU au TDP de 185W au frais… Petit doute là-dessus dans la mesure où quatre caloducs et le format en 120 mm nous paraît un light pour ce type de gros CPU engloutissant de grosses quantités de watts lorsqu’ils entrent en activité.

Pour aller plus loin :
6650 XT Hellhound Sakura : une carte rose chez PowerColor !

Enfin bref, terminons avec le prix de vente qui est abordable puisqu’il s’affiche à 35,99 €.


Par ici la fiche technique d’Akasa ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires