Alta F1 : le digne héritier du FT05 de Silverstone ?

0

Jusqu’à présent, l’offre de boîtier moyen tour de Silverstone se contentait de modèles plutôt classiques. Néanmoins, les choses sont sur le point de changer, la marque ayant annoncé une nouvelle référence, le Alta F1. Comme vous allez le voir, la façade, ainsi que son châssis sont tout droit hérité du Fortress FT05 de la même marque.

Alta F1 : un Fortress FT05 amélioré ? 

Silverstone Alta F1

Premièrement, en matière de visuel, la marque reprend la même forme de façade que son FT05. Cette dernière est donc sobre, en aluminium, mais présente un liseré RGB dans le bas. On notera aussi que le panneau de contrôle migre à l’avant et non dans le haut comme c’était le cas sur le Fortress.

En interne, nous avons toujours cet agencement original avec une carte mère s’installant à 90°. Vous l’aurez compris, la connectique de la carte mère sera donc accessible par le haut. D’ailleurs, pas de panique, une ouverture est présente à l’arrière pour récupérer les câbles.

Pour le coup, la carte graphique s’installera aussi à la verticale et sera comme suspendue. À ce niveau, la marque laisse 33,4 cm d’espace pour cette dernière. Pendant que nous y sommes, sachez que le boîtier propose aussi un espace de 175 mm de hauteur pour les ventirads CPU. On pourra aussi y installer une alimentation ATX PS2 de 16 cm de profondeur avec la cage HDD en place.

Silverstone Alta F1
On notera aussi l’ajout d’un cache alimentation.

Le stockage, parlons-en puisque Silverstone propose un total de quatre emplacements pour du stockage. Nous retrouvons donc une cage HDD de deux paniers compatibles 2,5″/3,5″. Cet aspect est complété par deux platines 2,5″ présentes derrière le plateau de la carte mère.

Enfin, pour le refroidissement, la marque fournit de base trois moulins Air Penetrator en 140 mm. Ces derniers sont présents dans le bas du boîtier. Cette ventilation pourra être complétée par trois autres moulins en 120/140 mm dans le haut et un 120/140 mm à l’arrière. Et pour le watercooling, ce sont deux emplacements en 360 mm qui sont présents dans le bas et le haut. Attention à la longueur de la carte graphique si vous installez un radiateur en position basse.

Prix et disponibilité : 

Actuellement, le prix de vente ainsi que la disponibilité ne sont pas encore connus. Cependant, sachez qu’en son temps, le FT05 était lancé à quelque 200€. Il ne faut donc pas en attendre moins de ce nouveau venu !


Par ici la fiche technique de Silverstone !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires