Alpine 23 CO : nouvelle variante pour le petit dissipateur AM4 d’Arctic !

0

Fin 2020, Arctic annonçait l’arrivée d’un petit dissipateur économique sur socket AM4. Avec son Alpine 23, la marque nous proposait donc une solution économique pour refroidir son CPU. Cette fois-ci, le constructeur propose une nouvelle version : l’Alpine 23 CO conçu pour tourner 24h/24h et 7j/7j.

Alpine 23 CO : un dissipateur endurant ! 

Alpine 23 COEn soi, il n’y aura rien de révolutionnaire dans la forme de ce dissipateur puisqu’il conserve sa forme d’origine. Ainsi, nous retrouvons un bloc d’aluminium dans lequel sont usinées des ailettes. Toutefois, derrière cette simplicité se cache des dimensions compactes de 121 (L) x 98.6 (P) x 65 (H) mm. Idem pour le poids où il boxe dans la catégorie « poids plume » avec ses 275.5 gr. Clairement, pas de quoi arracher un socket  ou une carte mère.

La ventilation sera assurée par un ventilateur de 90 mm à faible consommation. Effectivement, la marque annonce une conso de seulement 0.72W ! Pour le reste, le moulin tourne de 100 RPM à 2000 RPM, par ailleurs, aucune autre caractéristique n’est annoncée. Toutefois, le moulin se veut très endurant avec son double roulement à billes d’origine japonaise, la marque le destine à un fonctionnement 24h/7j.

Arctic Alpine 23Pour ce qui est de la compatibilité des sockets, cet Alpine 23 CO ne s’installera que sur des plateformes AM4. Son système de montage est simple puisqu’il dispose de deux crochets, exploitant ainsi le mécanisme de montage d’origine d’AMD.

Publicité

[gp_product_box ean= »4895213702836″]

On termine avec le prix qui sera très doux comme vous vous en doutez. En effet, ce dissipateur s’affiche à 11.99€ sur le site de la marque. Dans le commerce, il fait une apparition sur Amazon à un peu plus de 14€.


Par ici la fiche technique de Arctic ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires