Alpine 17 LP : un ventirad Arctic de 42,9 mm en LGA-1700 !

0

Arctic lance un nouveau ventirad type aircooling sur le marché avec l’Alpine 17 LP. Il est question d’un nouveau dissipateur ultra compact destiné uniquement au socket LGA-1700 d’Intel. Clairement, la marque vise les configurations mini-ITX compactes !

Alpine 17 LP : seulement 42,9 mm de hauteur ! 

Arctic Alpine 17 LPAvec ce dissipateur, la marque suisse nous propose une référence plutôt basique de par sa conception. Effectivement, on retrouve un dissipateur à la radbox avec un simple bloc d’aluminium usiné. Ici, oubliez le cuivre, il n’y en a pas. Néanmoins, cela permet à la marque de propose un dissipateur ultra compact mesurant 95 mm de côté pour une hauteur de seulement 42,9 mm. Clairement, ça devrait passer dans tous les boîtiers !

Pour le flux d’air, nous avons le droit à un ventilateur de 92 mm fonctionnant de 300 RPM à 3000 RPM. Malheureusement, les chiffres concernant le flux d’air ou la pression statique ne sont pas communiqués par Arctic.

Enfin, pour ce qui est de la compatibilité des sockets, nous avons affaire à une référence uniquement compatible LGA-1700. Le montage ne devrait pas être trop problématique puisque nous avons un système de push-pin.

Nous terminons avec le prix de vente, forcément très doux. En effet, ce modèle s’affiche à 15,99 € sur le site de la marque.


Par ici la fiche technique d’Arctic 

Pour aller plus loin :
Phantom Spirit 120 SE : un ventirad Thermalright double tour compact !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires