Alphacool passe la RTX 3090 Ti sous eau avec un waterblock !

1

À peine sortie, déjà watercoolée, c’est ainsi que l’on pourrait résumer la situation de la RTX 3090 Ti FE de NVIDIA. Effectivement, la marque allemande Alphacool propose dès à présent un waterblock ainsi qu’une backplate active afin de watercooler sa carte.

RTX 3090 Ti FE : la carte déjà watercoolée par Alphacool ! 

Alphacool Eisblock Aurora Acryl GPX-N RTX 3090 Ti FE WaterblockLe waterblock, un Eisblock Aurora Acryl GPX-N propose une conception assez classique. En effet, ce dernier refroidira activement le GPU, la mémoire ainsi que les étages d’alimentation de la carte. Pour cela, le liquide passera directement au-dessus de ces parties critiques.

Comme on peut le voir, le bloc dispose d’une base en cuivre nickelée ainsi qu’une partie supérieure en acrylique. Enfin, sur la tranche, on peut compter sur quatre threads en G1/4″ pour les entrées/sorties. Bien entendu, un éclairage RGB répond présent également.

Concernant la backplate active, cette dernière propose également une construction en cuivre avec de l’acrylique sur la partie supérieure. Sinon, on retrouve des threads en G1/4″ sur le dessus ainsi que deux autres en 5/3 mm à l’arrière. Cependant, elle n’exploitera pas le même terminal que le waterblock contrairement à ce qu’il se fait chez WaterCool par exemple.

Publicité

En matière de prix, le waterblock s’affiche à 149,99 € tandis que la backplate est vendue 79,99 €.


Par ici et les fiches techniques d’Alphacool !


Pour aller plus loin :
MSI sort un guide pour améliorer la stabilité des processeurs Intel de 14e et 13e génération
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
@busé
@busé
30 mars 2022 15h29

C’est sûr que quand tu n’as pas de problème pour claquer autant de tune dans une CG, c’est pas un watercooling à moins de 250 boules qui va te faire peur.
En attendant, c’est toujours Nvidia qui s’empiffre.