Alloy Origins 60 : Un clavier ultra compact chez HyperX pour le CES !

0
145

Actuellement, c’est le CES et le constructeur de périphériques HyperX en profite pour lancer un nouveau clavier. Ce nouveau modèle n’est autre que le Alloy Origins 60, un modèle ultra compact. Ce nouveau clavier ne s’encombrera pas de touches superflues, oh que non !

Alloy Origins 60 : un clavier réduit au strict nécessaire ! 

Hyper X Alloy Origins 60

Avec ce nouveau modèle, la marque propose un clavier au format ultra réduit puisqu’il ne reste que le pavé lettré. Le reste, à savoir les flèches directionnelles, le pavé numérique, les touches fonctions ont été retirées pour miser sur la compacité. Cela en fait donc un clavier extrêmement simple à transporter. Toujours pour faciliter la mobilité, le cordon, un câble USB type C sera amovible.

Sinon, la marque opte pour des touches de qualité et annonce utiliser des keycaps en PBT à double injection. Comme vous le savez sans doute, ce matériau a pour réputation d’être plus résistant que l’ABS. Il se lustrera moins rapidement et conservera plus facilement son aspect mat. Idem, on retrouvera un lettrage translucide afin de profiter de l’éclairage RGB du clavier.

Vous l’aurez compris, qui dit éclairage dit support logiciel (enfin, pas forcément, mais là c’est le cas) et ce modèle profite du nGnuity de la marque. Ce logiciel vous permettra de personnaliser l’éclairage ou d’enregistrer des macros. Une fonction bien pratique pour ce type de clavier.

Enfin, au niveau des commutateurs, HyperX opte pour ses switches rouge maison. Pour rappel, ils offrent une course totale de 3.8 mm avec un point d’accentuation à 1.8 mm. Enfin, il faudra une force de 45 gr pour l’activation tout en offrant un feeling linéaire.

On termine maintenant par vous parler du prix de $99.99 ainsi que de sa disponibilité fixée au 22 Février. Par ailleurs, si on sait qu’il sera lancé aux États-Unis, aucune idée quant à la disponibilité pour l’Europe.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires