AKASA nous propose un nouveau ventirad CPU : l’ALUCIA H4A

1

AKASA nous propose aujourd’hui l’ALUCIA H4A, un refroidisseur de processeur de type air discret pour les sockets AMD AM5 et AM4. Le ventilateur est déjà préinstallé, le refroidisseur a une hauteur Z d’un peu moins de 30 mm. Le dissipateur thermique à ailettes est très compacté et le ventilateur est de forme fine.

akasa lucia

Conception et aspect

Le refroidisseur peut gérer les processeurs AMD Ryzen avec un « TDP » allant jusqu’à 95 W. La conception implique une base en cuivre nickelé située entre un module de rétention monté en usine. De cette base passent quatre caloducs en cuivre de 6 mm d’épaisseur. La chaleur est acheminée vers un dissipateur thermique à ailettes en aluminium, ventilé par un ventilateur de 92 mm.

akasa lucia

Publicité

Quelques informations techniques

L’ALUCIA H4A mesure 94 mm x 94 mm x 29,5 mm (LxPxH), pesant 232 g. Son ventilateur à roulement à billes de 92 mm est évalué à 40 000 heures par ses concepteurs. Il accepte une entrée « PWM » à 4 broches et tourne à des vitesses comprises entre 800 et 3 600 tr/min. Il pousse un débit d’air maximum de 40 « CFM », et une pression statique de 2,2 mm H₂O et un bruit compris entre 17 et 35,8 dBA.

Voici la fiche technique de l’AKASA :

akasa lucia

Le prix n’a pas été révélé pour le moment. Pour plus d’informations sur le produit : cliquez ici.

 

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
News
News
11 avril 2024 13h34

Bonjour, je m’excuse , il y a un intérêt à avoir des caloducs pour une si faible épaisseur ? Un rad complet en cuivre ne serait pas mieux ? Merci.