AK-CC6609EP01 : un ventirad Akasa ultra low profile !

0

Akasa lance un nouveau dissipateur au format « rikiki » sur le marché. Avec son petit AK-CC6609EP01, la marque propose un modèle au format ultra-low profile. En effet, la hauteur est réduite au maximum : 21,8 mm ! Vous l’aurez compris, le but est de pouvoir installer un dissipateur dans les boîtiers les plus compacts du marché.

AK-CC6609EP01 : seulement 21,8 mm de hauteur ! 

Akasa AK-CC6609EP01Au programme, nous retrouvons donc un dissipateur ultra compact puisqu’il ne mesure que 87,2 (L) x 85,2 (P) x 21,8 (H) mm. Le poids n’est malheureusement pas connu, cependant, au vu des dimensions, clairement, il ne pèsera pas bien lourd.

La structure même du dissipateur respire la simplicité. Effectivement, nous ne retrouvons qu’il simple bloc en aluminium dans lequel sont usinés des ailettes en aluminium. Vous l’aurez compris, ici, point de caloducs, néanmoins, on peut compter sur une base en cuivre nickelée.

La ventilation est assurée par un tout petit ventilateur de 75 mm alimenté par PWM. Concernant sa vitesse, forcément, il pourra monter haut dans les tours avec une plage de fonctionnement comprise entre 600 RPM et 3000 RPM. À plein régime, le flux d’air atteint les 23,54 CFM et la pression statique monte à 1,81 mmH2O.

Publicité

Enfin, la compatibilité se limite à un seul et unique socket, le LGA-1700. Cependant, au vu de sa configuration, vous comprendrez qu’il ne faudra pas être gourmand côté CPU. Il ne supportera qu’un TDP max de 35W.

Pour le moment, pas de prix de connu, néanmoins, il ne faudra pas casser son PEL pour se l’offrir.


Par ici la fiche technique d’Akasa


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires