AI TOP 100E : des SSD Gigabyte très endurants !

2

Gigabyte annonce une nouvelle série de SSD avec sa gamme AI TOP 100E. Cette nouvelle série mise avant tout sur l’endurance et non sur les performances. Pour vous faire une idée, on parle d’une endurance 183 fois plus importante que celle de la série 990 Pro de chez Samsung !

AI TOP 100E : une série de SSD ultras endurants ! 

Gigabyte AI Top 100EGigabyte annonce donc deux SSD affichant des capacités de 1 To et 2 To. Ces derniers se déclinent au format M.2 2280, probablement le format le plus répandu à l’heure actuelle. Autrement, nous retrouvons une interface en PCIe 4.0.

Malheureusement, la marque ne semble pas très bavarde quant à ce qui constitue le SSD. Par exemple, nous ne savons pas quel contrôleur est utilisé ni quel type de mémoire est à l’œuvre… Toutefois, nous savons qu’un cache en LPDDR4 est présent. Sa capacité sera de 1 et 2 Go pour les déclinaisons de 1 et 2 To respectivement.

Toutefois, la marque communique sur les performances séquentielles qui atteignent 7,2 Go/s et 6,5 Go/s pour le modèle de 1 To et 7 Go/s et 5,9 Go/s en lecture et écriture.

Publicité

Mais le point d’orgue de cette série, c’est l’endurance annoncée qui est colossale. Effectivement, le plus petit SSD de la gamme est capable d’écrire 109 500 To contre 219 000 en 2 To.

Pour le moment pas de prix, néanmoins, on se doute qu’ils ne seront pas donnés. Clairement, nous avons affaire à des modèles de classe entreprise.


Par ici et les fiches produits de Gigabyte !


2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici