AGESA 1.0.0.4 : un bug empêche votre PC de booter !

0

Si vous avez un Ryzen 5 7600X et que vous prévoyez une mise à jour du bios ces prochains jours, vous feriez peut-être mieux de vous raviser. Effectivement, le code AGESA 1.0.0.4 contient un bug empêchant le PC de boot. On vous en dit plus de suite.

AGESA 1.0.0.4 : attention à un bug empêchant votre PC de démarre !

Ryzen AGESA 1.0.0.4 bugSi l’on en croit chi11eddog sur Twitter, les bios contenant le code AGESA 1.0.0.4 contient un bug qui peut affecter votre Ryzen 5 7600X. En effet, si ce dernier dispose de deux CCD, la maj désactivera le cœur 0 du CPU. La conséquence de tout ceci ? Le PC refusera simplement de booter.

Suite à cette problématique, les marques MSI et ASRock ont rapidement réagi en retirant les bios incriminés de leurs sites internet. Il en va de même pour Gigabyte ou encore Asus où ce code ne figure plus dans les notes de mise à jour des bios des constructeurs.

De nouvelles mises à jours seront proposées prochainement avec un firmware revu et corrigé. En attendant, si vous avez mis à jour votre bios et que votre PC refuse de démarrer, essayez une restauration, le but étant de retourner à la version précédente.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires