Cyclon 4F : un ventirad simple tour RGB chez Aerocool

0
211

Le marché du ventirad CPU accueillera bientôt une nouvelle référence en présence du Cyclon 4F de Aerocool. Un nouveau dissipateur au format simple tour, en 120 mm, le tout, illuminé par un éclairage aRGB.

Cyclon 4F : un ventirad aRGB chez Aerocool ! 

Aerocool Cyclon 4F

Avec ce modèle, Aerocool nous propose une référence dont la finition semble propre. Effectivement, tous les éléments du ventirads sont noirs, on pense notamment aux ailettes anodisées ou aux caloducs noirs.

Au niveau de l’esthétique, clairement, c’est une boîte de nuit qui s’offre à nous. Le dissipateur dispose ainsi d’un éclairage RGB au niveau du ventilateur, mais aussi au niveau sur le dessus. L’éclairage étant « adressable », il faudra donc un header 5V à trois broches sur votre carte mère pour en profiter.

En lui-même, le radiateur reprend une base bien connue offrant quatre caloducs de 6 mm. Ces derniers entreront en contact direct avec le CPU. Une organisation similaire à ce que l’on peut retrouver sur les Hyper 212 de Cooler Master par exemple. De plus, l’ensemble a le bon goût de ne mesurer que 155 mm de hauteur, garantissant une compatibilité dans une grande majorité de boîtier.

Aerocool Cyclon 4F

Le choix de la ventilation se porte sur un unique moulin de 120 mm alimenté par PWM. Cet unique ventilateur tournera de 800 RPM à 1800 RPM générant un flux d’air de 52.5 CFM !

Pour le moment, le prix n’a pas été communiqué.


Par ici la fiche technique de Aerocool !


 

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de