XPG Spectrix D80 : de la ram au refroidissement Liquid-aircooling !

0

Récemment, ADATA annonçait sa RAM XPG SpectriX D41. De la mémoire DDR4 avec laquelle, le constructeur atteignait les 5000 MHz en aircooling. Cette fois-ci, la marque tease ses XPG Spectrix D80, de la mémoire avec un dissipateur hybrid : liquid-aircooling !

XPG Spectrix D80 : de la RAM avec un dissipateur hybrid !

ADATA XPG Spectrix D80

Cela ne vous rappelle rien ? Allez, un petit effort… Non ? Et bien durant le CES 2018, le constructeur exposait son projet Jellyfish, de la RAM refroidie avec de l’huile minérale.

Ici, la XPG Spectrix D80 est ce que l’on peut appeler la concrétisation du projet. Effectivement, le dissipateur utilisé ici allie à la fois de l’aluminium et un réservoir contenant du liquide dont le point d’ébullition est faible. Le tout entre en contact avec les puces mémoires et le tour est joué.

Publicité

Il ne faut pas oublier de parler du RGB qui est présent sur ces kits. La synchronisation avec le Aura Sync (ASUS), Mystic Light (MSI) et RGB Fusion (Gigabyte) est de la partie !

Dans les faits, nous ne savons pas encore grand-chose de ces RAM. Effectivement, la marque indique que ces kits offriront des fréquences comprises entre 2666 MHz et 5000 MHz. L’ensemble sera aussi compatible avec les plateformes Intel mainstream et X299. Il en va de même pour les sockets AM4 et TR4 côté AMD. Enfin, pour pouvoir monter aussi haut en fréquence, la marque utilise de la NAND de hautes qualités. On sait aussi que le PCB utilise 10 couches.

https://www.youtube.com/watch?v=HgJpcDrY7BI

Malheureusement, aucune info sur le prix, la disponibilité ou encore la garantie n’a été donnée.


XPG Spectrix D80 – Adata 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires