ADATA, un revêtement améliorant les températures des kits RAM

1

La marque ADATA annonce l’arrivée d’un nouveau revêtement thermique présent sur certains de ces kits RAM. Ce dernier permettrait de réduire de manière significative les températures des kits mémoires dont les fréquences dépassent les 8000 MT/s.

ADATA : un revêtement pour diminuer les températures de la RAM !

ADATA XPG revêtement thermique Sans en dire trop, nous apprenons que ce revêtement s’applique au niveau du PCB des kits mémoires de la marque. D’ailleurs, ce dernier fait du bien aux modules mémoire puisqu’il permet une réduction significative de leur température en fonctionnement. Les tests internes de la marque montrent une diminution pouvant atteindre les 8,5°C. Grâce à ce dernier, la RAM qui atteignait 78,5°C auparavant chute à 70°C, une sérieuse diminution.

Malheureusement, ledit revêtement ne sera pas disponible sur toutes les séries de mémoire de la marque. Non, pour en profiter il faudra se tourner vers les séries Lancer Neon RGB en fait partie. Autre contrainte, ce dernier ne sera présent que sur la mémoire offrant de fortes fréquences, ici, les 8000 MT/s sont évoqués.

Bien entendu, il faudra patienter encore un petit peu avant de voir les premiers kits équipés débarquer dans le commerce. Effectivement, la disponibilité est annoncée pour le second trimestre 2024. On peut raisonnablement s’attendre à une démonstration au Computex cette année à Taiwan.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
7 mars 2024 10h53

Ils feraient mieux de les vendre nue et les gens achètent leurs propres heatsink