ADATA Storm : un dissipateur actif pour SSD M.2 !

0

Les SSD M.2 ont tendance à chauffer lorsqu’ils sont trop sollicités. Et lorsque ça arrive, ils throttlent et les performances s’effondrent. Pour contrer ce phénomène, les constructeurs proposent leur propre système de refroidissement, le plus souvent passif. ADATA sort du lot avec son dissipateur Storm, un modèle actif !

ADATA Storm, un dissipateur pour SSD M.2 actif ! 

ADATA StormNous retrouvons alors un système de refroidissement actif pour SSD M.2. Qu’entendons-nous par actif ? Et bien, la solution proposée par ADATA intègre un petit ventilateur afin d’apporter un petit flux d’air à l’ensemble. Une réduction de la température d’au moins 25% est annoncé.

D’après le constructeur, l’installation s’effectue simplement, aucune vis n’est nécessaire. Le pad/pâte thermique étant pré-appliqué, ceci facilite une fois de plus la mise en place.

ADATA ne fait pas non plus l’impasse sur le RGB puisque le Storm s’illuminera de mille feux une fois installé. Des modes par défaut sont proposés bien que le support de l’Aura Sync, du Mystic Light et du RGB Fusion soit présent.

Publicité
Pour aller plus loin :
MSI RTX 4070 Ti Super Expert : un prix de 980 € !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires