Active Backplate : EK annonce une backplate watercoolée pour RTX 3090

0

Chez EKWB, nous apprenons que la marque annonce l’arrivée d’un nouveau produit en lien avec le watercooling custom. Effectivement, la marque lève le voile sur ses EK-Quantum Vector FE RTX 3090 Active Backplate. Il s’agit de backplates watercoolables pour cartes graphiques !

Active Backplate : EKWB refroidit activement le dos des RTX 3090 FE ! 

RTX 3090 Founders active backplateL’objectif de ce composant sur votre carte graphique est de refroidir le dos de votre RTX 3090 FE de manière active. En effet, sur le marché, nous avons des backplates passives, où aucun fluide ni ventilateur n’est présent et des modèles actifs. Dans ce second cas de figure, un liquide circulera à l’intérieur et améliorera encore le refroidissement de votre carte.

Dans ce cas précis, la « plaque arrière » se connectera au waterblock grâce à un nouveau terminal. D’ailleurs, il remplacera celui d’origine du waterblock et éliminera les entrées/sorties superflues. L’objectif et de n’avoir qu’une entrée et sortie. Malgré cela, nous avons quatre threads en G1/4″ afin de choisir l’orientation du tubbing.

Comme toujours, nous retrouvons un produit fait à base de cuivre électrolytique nickelé. Idem, nous avons une partie en acétal et une fenêtre en acrylique pour voir son liquide circuler dedans. Bien entendu, cette backplater refroidira les zones où se situent le GPU, la mémoire et les étages d’alimentation.

Publicité

RTX 3090 Founders active backplate

Enfin, petit mot concernant l’encombrement, puisqu’il ne s’agit pas d’une simple « feuille », mais bien d’un ensemble assez épais. Une fois installée, la carte occupera un slot d’extension de plus dans votre PC.

Côté prix, cette Active Backplate ne sera clairement pas donnée puisqu’elle s’agit à ~250 €. Deux coloris sont proposés avec du noir ou du nickel sans oublier l’éclairage aRGB présent sur ces deux versions.


Par ici la fiche technique d’EKWB ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires