Acrux series : deux blocs d’alimentation Zalman haut de gamme !

0

Après avoir annoncé sa série MegaMax v2, Zalman revient sur le devant de la scène avec des alimentations. Cette fois-ci, le coréen laisse de côté le segment entrée de gamme pour se concentrer sur le haut de gamme. La marque nous propose alors deux blocs Acrux series de 1000W et 1200W, le tout, avec certification 80+ Platinum !

Acrux Series : deux blocs Zalman de 1000W et 1200W ! 

Zalman AcruxAvec cette série d’alimentation, la marque Zalman nous propose deux blocs d’alimentation de fortes puissances. En effet, ces dernières affichent quelques 1000W et 1200W au compteur. De quoi alimenter de très grosses configs avec plusieurs cartes graphiques par exemple.

Sur cette série, on retrouve une connectique entièrement modulaire, ainsi, aucun câble ne restera attaché au bloc lors de l’installation. Idem, nous avons une grosse certification puisque nous sommes face à du 80+ Platinum.

Concernant la partie électrique, on retrouvons des composants qualitatifs d’après Zalman avec des condensateurs japonais en 105°C. Dans le même ordre d’idée, le PFC sera actif et nous avons un convertisseur DC-DC. Pour les protections, ces blocs affichent l’OCP, l’OVP, l’OCP, l’UVP, l’OTP et le SCP. Bref, tout ce qu’il se fait sur le marché. Enfin, nous retrouvons un unique rail 12V de 100A pour le bloc de 1200W et de 83A pour la version de 1000W. Côté refroidissement, c’est un ventilateur de 135 mm semi-fanless (jusqu’à 40% de charge) qui est présent.

Malgré tout, le prix reste assez doux pour des blocs de cette gamme et de cette puissance. Effectivement, Zalman annonce son alim de 1000W à 189 €. Sur Top Achat, un bloc de 1000W certifié 80+ Platinum, on est à 200 € minimum.


Par ici et les fiches techniques de Zalman !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires