A380 Predator : une carte blower sans connecteur d’alimentation

1

Sur la boutique Amazon d’Acer, on peut y voir une carte graphique. La carte en question se base sur un GPU Intel, le plus petit de la série. Ainsi, la marque nous propose une petite Arc A380 Predator. Une carte qui s’annonce économie avec son dissipateur blower et son manque de connecteur d’alimentation auxiliaire.

A380 Predator : le retour du blower

Acer Arc A380 PredatorLa carte en question s’avère être un modèle plutôt compact avec son format double slot. D’un point de vue longueur, idem, il ne faudra pas changer de boîtier pour la loger puisqu’elle mesure un peu plus de 24 cm.

Le PCB est très court, environ 17 cm, mais le système de ventilation ajoute de la longueur à l’ensemble. D’ailleurs, avec cette carte, Acer revient aux bonnes vieilles méthodes et emploie un ventilateur radial, le fameux « blower ». Pour rappel, le ventilateur « pousse » l’air frais à travers un radiateur en aluminium et éjecte l’air chaud hors du boîtier par l’équerre de la carte. Sinon, il n’y a pas de backplate, mais le PCB comporte de nombreux logos Predator… Un habillage à moindres frais.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore les fréquences de la carte. Néanmoins, vu qu’il n’y a pas de connecteur d’alimentation PCIe auxiliaire, on peut s’attendre à une carte non overclockée d’usine. Pour rappel, une A380 de référence fonctionne à 2050 MHz en boost pendant que la mémoire tourne à 15,5 Gbps.

Pour aller plus loin :
Soho H6L : les prix du ventirad Akasa maintenant connus !

Ne reste plus qu’à voir le prix de vente de la carte, mais il ne devrait pas être excessivement élevé.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PixL
PixL
3 novembre 2022 12h58

Pour convertir un vieux PC en PC encodage streaming c’est pas mal. Vu que OBS viens de faire sa mise a jour AV1….