A38 : un ventirad serveur pour socket sTRX4 chez Dynatron !

0

Cette fois-ci, nous allons vous parler d’un dissipateur orienté serveur de chez Dynatron. En effet, la marque annonce son A38, un dissipateur de type aircooling à destination des plateformes sTRX4/TR4 d’AMD. Par ailleurs, sa particularité est de se destiner aux serveurs 2U.

A38 : Un ventirad aircooling pour CPU sTRX4/TR4 pour serveur 2U ! 

Dynatron A38

Ah oui, le matériel destiné à un usage de serveur, ce n’est jamais vraiment esthétique. C’est en partie ce qui caractérise notre dissipateur du jour. Néanmoins, dans ce type d’usage, on privilégie toujours l’efficacité au reste. D’ailleurs, il pourra opérer sur des CPU ayant un TDP de 280W.

Bref, avec ce dissipateur Dynatron nous propose quelque chose de compact. Les dimensions sont donc de 119 (L) x 79 (P) x 65 (H) mm, le tout pour un poids de 450 g. Au niveau des matériaux, nous retrouvons de l’aluminium ainsi que du cuivre via un total de quatre caloducs.

Publicité

De sont côté, la ventilation sera assurée par un ventilateur de 60 mm disposant d’une alimentation PWM. En matière de vitesse, la marque évoque une plage de rotation comprise entre 2300 RPM (0% à 20%) et 11000 RPM (à 100%). Côté flux d’air, à pleine vitesse, ce petit ventilo soufflera 58.31 CFM, et génèrera une énorme pression statique de 28.8 mmH2O. Pour se faire une idée, un ventilateur Corsair ML120 RGB, à plein régime (2400 RPM), c’est 4.2 mmH2O ! Sachez aussi que de la pâte thermique Shin-Etsu 7762 est déjà appliquée sur la base.

Dynatron A38

Bien entendu, pour ce qui est de la compatibilité des sockets, cet A38 pourra être installé sur les plateformes haut de gamme d’AMD. Ceci inclut le TR4 et le sTRX4, mais également les plateformes serveur à base de socket SP3. Enfin, ses dimensions font qu’il sera possible de l’intégrer dans des racks 2U ou plus.


Par ici la fiche technique de Dynatron !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires