Colorful veut s’étendre géographiquement !

4

Colorful est un constructeur chinois que nous suivons depuis quelques temps déjà. Aujourd’hui, nous apprenons que le constructeur numéro un du marché des cartes graphiques en Chine souhaite s’étendre géographiquement.

En effet, la firme veut étendre son marché afin d’atteindre, dans un premier temps, les pays d’Asie sur sud-est tel que la Thaïlande ou le Vietnam puis, dans un second temps, l’Inde et l’Europe de l’est. Cette expansion permettrait au constructeur d’augmenter ses ventes. Effectivement, la firme espère passer de 4 millions d’unités vendues à cinq millions en 2016.

Colorful GPU's

Il faut savoir que le constructeur s’est déjà étendu jusqu’en Chine rurale où la firme a ouvert des magasins afin de promouvoir ses produits. Il est intéressant de savoir que plus de la moitié des ventes de la marque sont effectuées en magasins alors qu’un cinquième sont effectués sur des site de ventes en ligne.

Publicité

Ici, la marque utilise des puces en provenance de chez nVidia et n’hésite pas à proposer des systèmes de refroidissement atypiques comme en témoignent la GTX 980 Ti Kudan Hybride (cf : Colorful annonce sa GTX 980 Ti Kudan Hybride !« ) ou la GTX 660 Ti iGame WCG en photo ci-dessus.

Dans tous les cas, ceci est une bonne nouvelle. Nous espérons qu’un jour la marque soit présente en France afin d’apporter un peu plus de diversité.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Flaine
Flaine
31 janvier 2016 15h35

Stylé je trouve 🙂

Benjamin
Benjamin
30 janvier 2016 9h18

le problème c'est qu'il faut un grande tour :'(

geekosa
29 janvier 2016 20h31

Cette carte est juste ignoble !