Est-ce la fin de Zalman ?

3

Zalman, une marque reconnu dans le domaine des refroidissement PC et des boîtiers, semble être en mauvaise passe, malgré l’énorme succès de ses boîtiers Z9 et Z11, qui sont devenus des références du milieu de gamme.

Zalman_Logo

En effet, Zalman procéderait actuellement à une mise en faillite à Séoul, c’est du moins ce qu’affirme leur distributeur japonais Ask. Aucune annonce officielle de la marque, mais il est probable qu’elle ne restera pas silencieuse très longtemps.

Pour rappel, on retrouvait dernièrement lors du LDLC Modding Trophy avec le Zalman Z5 Plus de NWAR.

Publicité

zalman z5 plus

Dès que nous en savons plus, nous vous en ferons part. Si cela amène à une mise en faillite, ce sera dommage pour nous, car nous serons privés de références, parmi les plus intéressantes de l’entrée-milieu de gamme.

Que pensez-vous de tout cela ?

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kavo
6 novembre 2014 10h23

C’est vrai que Zalman aujourd’hui c’est surtout des boîtier en acier avec un look atypique et un prix aggressif.
Je trouve que niveau refroidissement ça fait cheap et pas vraiment compétitif. Personnelement pour un ventirad ou un AIO j’irai plutôt voir chez les marque citées au dessus.

Sylvain CORSINI
Sylvain CORSINI
5 novembre 2014 20h55

De très bonnes marques, comme NZXT Cooler Master Corsair et j’en passe, ont pris le relai, Zalman n’a pas su suivre (mais a-t-elle vraiment essayer?) enfin bon… Faut qu’elle se réoriente si elle veut survivre ! Enfin bon chaqu’un sont avis.. 😉

seb4771
5 novembre 2014 14h17

Zalman a été un des meilleurs fournisseurs de refroidissement Hardware, il y a 10 ans…

Depuis, quelques bons produits mais une concurrence énorme est arrivé et de meilleur produit à un bons prix sont disponible.

Y’a t’il eu un budget R&D après les 1er succès ?
Les boitiers sont pas trop mal mais le marché est ULTRA-saturé avec de TRES bons produits et zalman est noyé dans la masse.