Thermaltake Water 3.0 Performer C, un AiO pas cher ?

0

Thermaltake est un constructeur spécialisé dans différents domaines. Si vous connaissez la marque, il est inutile de vous rappeler qu’il produit des systèmes de refroidissement pour CPU, des boîtiers et des alimentations. La marque propose maintenant une nouvelle référence : le Thermaltake Water 3.0 Performer C. Il est temps de démystifier cette référence et de voir ce qu’elle propose.

thermaltake water 3.0 performer c

Tout d’abord, il s’agit d’un kit watercooling All In One (AiO) doté d’un radiateur en 120 mm. Ce même radiateur est en aluminium. Pour aller dessus le fabricant fournit un seul ventilateur en 120 mm alimenté par PWM. Le ventilateur propose un flux d’air assez intéressant puisqu’il est question de 81.32 CFM pour 27.36 dB lorsque ce dernier fonctionne à sa vitesse maximale. D’ailleurs sa plage de fonctionnement est de 1200 à 2000 tr/mn.

L’ensemble maze/pompe reprend, comme le radiateur, une base Asetek V4. Nous retrouvons donc un ensemble fonctionnant à une vitesse d’environ 2900 tr/mn. La surface servant à dissiper la chaleur est en cuivre.

Publicité

Question compatibilité et montage, l’ensemble se veut universel et est compatible avec tous les sockets présents sur le marché. Pour l’installation, il faudra en revanche serrer un peu plus les dents, le système retenu est celui de la roue crantée qu’il faudra insérer autour de la pompe puis la visser sur la backplate fournie.

Question prix, il est intéressant de voir que Thermaltake le positionne sur le segment de l’entrée de gamme avec un tarif très doux. Il est question de 49 € 90, ce qui le met en concurrence avec les Cooler Master Seidon situé sur ce même segment.

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires