Comme vous le savez, la Tweak League 2025 se déroule en partenariat avec Materiel.net. Vous avez pu assister au processus de votes qui a permis de désigner les composants de la machine du Round 1. Pour vous rafraichir la mémoire, nous avions deux “collèges” de votants. Le premier est issu de la communauté Materiel.net sur les réseaux sociaux et le second est composé par la communauté OCC ( essentiellement sur notre Discord ). Le résultat du vote global s’obtient par un moyenne égalitaire des deux collèges.
Tweak League : le détails des composants du Round 1
C’est avec ces composants que 5 membres de la communauté OCC vont s’affronter pour construire le meilleur PC avec pour objectif de vous partager toutes leurs astuces et leurs travaux.
? Processeur AMD Ryzen 5 9600X
? Carte graphique Gigabyte RX 9070 XT GAMING OC 16G
? RAM Corsair Vengeance RGB DDR5 32 Go 6000 MHz CL32
? SSD Corsair MP600 ELITE 1 To
? AIO be quiet! Pure Loop 2 FX 240 mm
? Carte mère MSI X870 GAMING PLUS WIFI
? Boîtier be quiet! Pure Base 500 FX
? Alim Corsair RM750e
Nous allons maintenant rentrer dans la phase de sélection des candidats.
5 personnes vont donc disposer de ces composants. Chacun va devoir monter le meilleur PC, en terme d’optimisation mais aussi de qualités esthétiques. Pour mémoire, aucun composant ne pourra être changé, aucun matériel ne pourra être rajouté sauf production “maison” ( impression 3D, sleeving, peinture…).
Et bien entendu, les concurrents seront aussi jugés sur leurs capacités à partager et transmettre leurs compétences autour de ce Round. Si vous souhaitez vous faire une idée des travaux effectués par les concurrents de l’édition 2024, n’hésitez pas à faire un saut ici .
Enfin, si vous voulez observer, poser vos questions ou même aider nos concurrents, vous pouvez rejoindre notre serveur Discord ici.


Bonne chance au participant
Hate de voir les résultats et de partager vos recette de mami 🙂
Commentaires fermés