RX 7900 Series : Gigabyte annonce cinq cartes !

0

Gigabyte annonce officiellement ses cartes RX 7900 Series. Au total, nous retrouvons cinq cartes, trois RX 7900 XTX et deux RX 7900 XT. Au programme, nous avons le droit à de la carte custom, mais aussi des modèles de références.

RX 7900 Series, les cartes de référence :

Gigabyte RX 7900 SeriesOn commence avec les petites cartes de l’offre de Gigabyte, les modèles dits « de référence ». Effectivement, la marque propose deux cartes reprenant le design d’origine d’AMD. Pour le coup, nous avons le droit à des cartes plutôt compactes équipées de trois ventilateurs et occupant un peu plus de deux slots dans votre boîtier.

Qui dit carte de réf, dit également fréquences de base, pas d’overclocking d’usine, et connectique de série. À ce titre, nous avons le droit à un HDMI 2.1, deux DisplayPort 2.1 et un USB type C.

Les versions Gaming OC

Gigabyte RX 7900 Series Gaming. En plus des modèles de référence, Gigabyte nous propose deux « petits » modèles personnalisés par ses soins. Il est question des modèles Gaming OC, deux cartes plutôt compactes occupant à peine plus de deux slot dans un boîtier. Malgré tout, nous retrouvons un dissipateur à base de trois ventilateurs. Le radiateur dispose de deux blocs d’ailettes traversées par 8 caloducs en cuivre. La base du dissipateur couvrira le GPU ainsi la mémoire.

Publicité

Comme nous vous le disions, nous avons affaire à des cartes overclockées d’usine. La RX 7900 XT fonctionne alors à 2535 MHz en boost contre 2400 MHz pour la carte de référence. La version XTX dispose d’un boost atteignant les 2525 MHz contre 2500 MHz pour le modèle de référence. Néanmoins, ma fréquence mémoire n’a pas été modifiée et tourne toujours à 20 Gbps.

La partie vidéo a aussi été personnalisée avec deux DisplayPort et deux HDMI, pas d’USB type C ici. Quant à la partie alimentation, nous avons un duo de PCIe en 8 broches.

La RX 7900 XTX Elite :

Gigabyte RX 7900 XTX EliteLe modèle Elite, c’est la version « +++ » de l’offre de la marque. Ce dernier propose toujours un dissipateur à trois ventilateurs, cependant il est davantage travaillé. En effet, il occupe maintenant trois slot et nous retrouvons une petite touche de RGB au niveau des ventilateurs. Le radiateur est aussi plus imposant avec dix caloducs en cuivre ainsi qu’une chambre à vapeur.

Au niveau des fréquences, nous avons le droit à un overclocking d’usine plus poussé que sur les versions Gaming. Cette fois-ci, le GPU pourra atteindre les 2680 MHz, c’est autre chose que les 25 petits MHz précédemment cités. Néanmoins, pas de changement côté mémoire !

Enfin, pour l’alimentation, la carte bénéficie de trois PCIe 8 broches ainsi que les mêmes sorties vidéos que les modèles Gaming OC.


Par ici les fiches techniques de Gigabyte !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires