Vulcan II Mini : le clavier de Roccat se décline en format 65% !

0

Roccat complète sa série de claviers Vulcan avec un nouveau modèle. Cette fois-ci, la marque lance un modèle compact avec le Vulcan II Mini. D’ailleurs, cela soulève quelques questions, notamment au niveau de la dénomination « II ». La série va-t-elle profiter d’une grosse mise à jour dans les prochains mois ? Il faut dire que cette série profitait d’un lancement en 2018 !

Vulcan II Mini : un format tout petit synonyme d’un renouveau pour la série ? 

Roccat Vulcan II Mini

Avec ce nouveau clavier, ça y est, Roccat se décide enfin à rentrer sur le marché des claviers ultras compacts. Cela se traduit donc par l’ajout d’un modèle en 65% à son catalogue. Globalement, cette version conserve ses flèches directionnelles ainsi qu’une partie de ses touches de navigation. Tout ceci contribue à proposer des dimensions de 324 (L) x 116 (P) x 31 (H) mm. Côté poids, il est assez léger : 542g avec son câble USB.

Pour le reste, nous retrouvons des commutateurs Titan II Optical, des modèles linéaires. Ils nécessiteront une force de 45g tandis que le point d’accentuation est à 1,4 mm.

Publicité

Sinon, Roccat annonce un polling rate à 1000 Hz ainsi qu’un N-Key Rollover. N’oublions pas de mentionner la présence d’une mémoire interne de 4 Mo pour la sauvegarde des profils. Enfin, pour animer de manière fluide l’éclairage Aimo (et tout ce qui va avec), nous avons un processeur ARM Cortex M3. Bien sûr, la gestion est confiée au logiciel Swarm de la marque.

Malheureusement, Roccat ne propose pas de keyset PBT en sortie de boîte… Bien que la marque indique que son modèle reste compatible avec des sets de touches tiers. Idem pour le câble USB détachable. Par ailleurs, nous retrouvons l’habituelle plaque de couche en aluminium.

Pour le prix, le clavier n’est pas donné puisqu’il s’annonce déjà à 149,99 €.


Par ici la fiche technique de Roccat


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires