La marque Micron, entreprise spécialisée dans la mémoire, vient d’annoncer de nouveaux SSD à destination des entreprises. Effectivement, la marque dévoile ses 9550 series, des modèles déclinés en plusieurs formats et proposant de très grosses capacités !
9550 Series : jusqu’à 30 To en PCIe 5.0 !
Au programme, nous retrouvons donc une série scindée en deux avec, d’un côté la gamme Pro et de l’autre, les modèles Max. On retiendra également les très nombreux formats proposés avec de l’U.2, du E3.S et du E1.S. Cependant, une différence significative distingue la série Pro de la max : l’utilisation. Si la première se destine à un usage intensif en lecture, la seconde est orientée sur des usages plus mixtes avec des endurances plus importantes !
Concernant les capacités, c’est la série Pro qui a la plus grosse en proposant des SSD de 3,84 To, 7,68 To, 15,36 To et 30,72 To. Ces capacités sont accessibles à tous les formats, sauf le E1.S qui ne se décline pas en 30 To. Côté MAX, déjà, pas de déclinaison en E1.S, ensuite, les capacités sont plus réduites : 3,2 To, 6,4 To, 12,8 To et 25,6 To.
Enfin, en matière de performance, forcément, avec une interface PCIe 5.0 x4, on peut se permettre de gros débits. C’est d’ailleurs ce que nous retrouvons avec une lecture séquentielle de 14 Go/s sur tous les modèles. L’écriture variera avec du 6 Go/s pour les plus lents et 10 Go/s pour les plus rapides. Quant aux performances aléatoires, la fiche technique mentionne une écriture aléatoire pouvant atteindre les 3 300 000 IOPS en lecture et 900 000 IOPS en écriture, au maximum.
Bien entendu, c’est Micron qui s’est chargé de la conception du contrôleur, de la mémoire (3D TLC de 232 couches) et du firmware, la marque étant spécialisée dans ce domaine.
Bien entendu, nous serions curieux d’en connaître les prix de vente !
Par ici la fiche produit de Micron !