AMD perd plus de 100$ sur chaque VEGA !

0

Depuis la sortie des cartes VEGA, beaucoup d’entre nous étaient dans l’incompréhension concernant la montée des prix des derniers GPUs. En effet les attentes de chacun de la part d’AMD étaient « comme d’habitude » opposer une concurrence à nVidia sur le secteur tarifaire, mais il n’en est rien ou alors pas grand-chose.

Selon la source Fudzilla, AMD serait en perte de 100$ pour chaque carte VEGA vendue pour un prix de $499. Cela s’explique surtout par le fait que le prix de la HBM 2.0, du packaging ainsi que le support (support physique) coûte plus cher que $499.

Une affaire de stratégie ? :

Mais cette perte de 100$ sur chaque model vendu ne serait-il pas tout réfléchis ? En termes de stratégie commerciale AMD nous montre ici qu’ils en connaissent beaucoup !

Publicité

Les cartes VEGA sont sorties pour concurrencer les cartes haut-de-gamme de chez nVidia, AMD propose donc désormais une alternative aux GTX 1080. AMD compte sur ses plus fidèles clients pour gagner quelques parts du marché et ainsi relancer son économie avec les prochains modèles utilisant la nouvelle HBM2 pour obtenir de meilleurs prix. En d’autres termes, AMD « sacrifie » une génération de carte pour ne pas laisser nVidia prendre trop le large avec ses modèles, mais prépare une riposte à la prochaine génération. AMD estime que le seul point négatif aux RX VEGA est leur TDP bien plus élevé que celui des vertes.

Pour aller plus loin :
Pendant ce temps, XFX lance une RX 7900 XTX Phoenix Nirvana

Un petit mot concernant la HBM2 qui devrait être lancée courant Octobre sur le marché. Les prochaines générations de cartes pourraient donc l’utiliser.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires